Adapter votre Logistique
Gérer vos stocks avec agilité
- Réduire les stocks dormants
- Adapter périodiquement les stocks composants, produits finis aux ventes et prévisions
Adapter votre production et votre distribution aux attentes de vos clients
- Définition de typologie de vos clients
- Etude qualitative auprès de vos clients (par type) de leurs vrais besoins et attentes en matière de logistique
- Analyse des écarts et proposition d'actions
Etudier l’ensemble des flux internes au regard de ce que le client paie
- Définir dans chaque opération ce qui est de la valeur ajoutée de ce qui est des contraintes organisationnelles
- Proposer des actions pour réduire les contraintes organisationnelles
Définir et tenir à jour un tableau de bord des activités logistiques
Par exemple :
- Taux de service de la chaine logistique : % de commandes ayant données lieu à 1 cde, 1 liv, 1 facture, 1 paiement
- Taux de service livraisons : % des commandes complètes livrées à la date prévue
- Niveau des stocks : Valeur des stocks en nombre de jour de vente